Plage au couchant
La Baule au couchant
En Mer d'Iroise
Un soir d'Août
Au mouillage
Dans le Golfe du Morbihan
En bateau
Au large de Brest

Management des Systèmes d'Informations

En complément de prestations classiques de consultant expert sur les projets et appels d'offres informatique, nous vous proposons une démarche originale et sur mesure:

Un Directeur Informatique à temps partagé

Nous intervenons chez vous, en profondeur, sur la durée pour construire et vous aider à mettre en œuvre l'ensemble de l'infrastructure, du matériel ou des logiciels, dont vous avez besoin en fonction de vos attentes et de vos objectifs.

Notre expert s'intègre à votre structure pour mieux la comprendre et mieux gérer vos projets.

 

Produire, Collecter et Partager

  • Cartographier les Processus Métiers et Support,
  • Définir le système de pilotage de l'entreprise,
  • Concevoir l'architecture du SI ...

Construire le Système d'Information

  • Planifier et organiser (élaboration d'un Schéma Directeur à 5 ans),
  • Choisir et développer les infrastructures et les architectures informatiques,
  • Accompagner lors des Appels d'Offres,
  • Définir et organiser la gestion et l'exploitation.

Nos Prestations

  • Accompagner les projets avec un Directeur Informatique à Temps Partagé,
  • Établir le schéma directeur des systèmes d'informations,
  • Analyser les besoins et rédiger les cahiers des charges,
  • Assister aux choix des architectures et des outils du SI,
  • Développer les méthodes d'ingénierie des projets SI,
  • Organiser les services informatiques,
  • Renforcer le management d'un service ou d'un projet informatique (Délégation).

Projets stratégiques type:

Fort d’une expérience, dans le secteur, sur la mise en place de démarche d’évaluation et d’accompagnement des projets, nous proposons une offre complète au profit des organisations de services dans le domaine social et médico-social.

  • Schéma directeur,
  • Gestion des projets informatiques (méthodologie, pilotage maîtrise d’ouvrage, pilotage maîtrise d’œuvre, Dossier de l’Usager, mise à niveau des infrastructures, …),
  • Stratégie et outils de communication et de travail collaboratif,
  • Démarche et outils de veille,
  • Capitalisation des connaissances et des pratiques,
  • Gestion documentaire…